Formation aux équipements

La formation aux équipements est une demande récurrente des adhérents. La mise en place de ces formations permettra la montée en compétence des adhérents et pourra servir de base pour les bénévoles souhaitant participer à l’ouverture du lieu.

Il est envisagé de mettre en place des ateliers les lundis soirs sur les horaires d’ouverture et d’effectuer un roulement sur les différents équipements au fil des semaines.

Les séances pourront commencer au mois de mars pour tenir compte des vacances scolaires.
En raison de la panne de la découpe laser, nous pourrons commencer par l’imprimante 3D, viendrons ensuite laser, CNC, machine à coudre, Découpe vinyle, scanner 3D …et  pourquoi pas intégrer prise en main arduino, CAO, … et plus encore si les adhérents se portent volontaires.

L’idée de filmer pour diffusion est proposée. L’idée est intéressante. Il sera nécessaire de faire signer un droit à l’image aux personnes visibles avant diffusion.

 

Je vous propose un atelier pour mettre en place le principe des formations (fiche machine, film, contenu, communication, …) le Lundi 27/02 de 18h00 à 20h.

Merci de passer l’info .